18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 21:00

Pour ce deuxième open street de l'année, je me suis rendu à Cergy Pontoise en compagnie de Sener et Thierry. Pour ma part, ce fut l'occase de voir Paris pour la toute première fois ... On a vraiment apprécié la courtoisie des automobilistes parisiens, ou pas ... Bref nous sommes arrivés samedi en fin d'après midi à la base de loisir de Cergy où nous attendait la Team Carna 95 qui organisait l'évènement. Merci pour l'accueil très chaleureux avec bière et gateau au chocolat !! La soirée fut aussi très agréable avec une pasta party.

Après une courte nuit de sommeil et de ronflements, il faut se lever, la compétition va bientôt débuter. Mon binome sera Jérémy Seguin, vainqueur du circuit street fishing AFCPL 2010. Le matin, nous héritons du secteur 1 qui comporte de nombreux petits lacs. On décide d'aller vers le plus éloigné, mais nous ne serons pas les seuls à avoir eu l'idée. Rien à signaler sur ce lac. On se dirige donc vers un autre plan d'eau où je décrocherai un poisson sans l'avoir ferré. Dommage...

Puis viens midi et nous devons rentrer au camp de base. Hélas, nous nous sommes privé d'un spot productif pensant qu'il était inclus dans l'autre secteur. C'est pas grave, il va falloir tout donner l'après midi.

Après un excellent repas, direction "le grand bleu" ou "étang de la folie". Notre stratégie va consister à aller le plus loin possible avant l'heure où nous pouvons commencer la pêche. Nous ne faisons guère mieux que lors de la matinée. Je ferai un petit bec non maillé, et Jérémy a eu une belle tape. Vu le peu de résultat, on décide de rebrousser chemin tout en pêchant les coins intéressants. Je m'éloigne de Jérémy et de mon commissaire pour aller pêcher une petite crique sympa. On approche de la fin, et je n'ai toujours pas rentré de poisson. Je monte un micro spinner dans lequel j'ai confiance dans le but de faire sortir une perche des herbiers. Ce n'est pas une perche mais un maxi pike qui vient dégommer mon leurre à 2 mètres de moi !! Il se loupe, tant mieux car je doute qu'il aurait fait bon ménage avec ma spinning M et mon fluoro 24 centièmes. Je monte donc un Pro Shad Spinnerbait Finesse Sébile sur ma canne XH.

Pro Shad Spinnerbait[1]

Quelques lancés plus tard, je me fais stopper net à la sortie de l'herbier. C'est du lourd, je vois la tête du brochet à la surface, il est énorme !! "Yes t'as le big fish !!!" me dit Jérémy. Je le saisit sans attendre par les ouies et le sors de l'eau avec un grand soulagement. Yes !!!

1 mètre pile

J'apprends que juste avant, Jérémy a fait un brochet de 62 cm.

Il y a eu un moment de frénésie dans le lac où pas mal de compétiteurs ont touché du poisson. Mais l'open touche à sa fin et les résulats vont tomber.

Je fini donc 9 ème et remporte le "big fish" de l'open.

MG 9250

1er : Florian Olivier ; 2ème : Jean Michel Marcon ; 3ème : David Mery

Un super street où j'ai pu rencontrer des compétiteurs avec de très bons états d'esprit, en particulier Jérémy, un gars vraiment sympa ;)

Je tiens également à remercier tout particulièrement le Team Carna 95 pour l'organisation de cet open, mais surtout pour le repas et l'hébergement du samedi soir.

Un grand merci aussi à mon commissaire pour la photo !!

Prochaine étape, Limoges le 19 Juin.