9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 11:05

Dimanche 8 Mai avait lieu le premier open du circuit Street Fishing AFCPL à Angoulème. Les 40 inscriptions ont vite été atteintes, je suis donc le seul de la Team à faire le déplacement. 5 heures de route seul c'est long par moment, mais je sais que là haut je vais retrouver les potes Toulousains. J'arrive à destination le samedi en fin d'après midi, ce qui me permet d'aller repérer les lieux avant la competition. Je trouve le coin vraiment sympa, d'autant plus qu'il y a de très beaux chevesnes en surface, c'est prometteur !!

Dimanche matin direction le lieu de RDV, au tirage au sort des binomes, je tombe avec Julien de la Team No Stress Fishing. On attaque par le secteur 4, il y a un secteur avec pas mal de courant, c'est là que nous décidons de commencer la pêche. D'entrée de jeu, Julien fait 2 perches de 24 cm. Ca commence fort pour lui. De mon coté, j'ai insisté au leurre dur, sans résultat. 10h30, nous devons changer de secteur, direction le secteur 3. Là encore Julien rentre 2 autres perches maillés, au One up shad. Il semblerai qu'il ai trouvé LE leurre. Evidemment, je n'en ai pas dans mes boites !! Il m'en donnera un, et je lui en remercie, cela me permettra de rentrer une perche maillée (22cm) avant la coupure de midi. Ouf ! Je vais pouvoir attaquer plus sereinement l'après midi après une matinée un peu brouillonne.

Mis à part mon binome et un autre compétiteur, peu de monde à fait du poisson, tout reste jouable cette après midi.

Après un repas copieux, ce n'est pas Thierry et Sener qui diront le contraire, nous rattaquons sur deux nouveaux secteurs. Tout d'abord, le secteur 2 avec ses quais, ses herbiers, et ... ses brochets. En effet en prospectant au LS en linéaire au dessus des herbiers, je prends une tape bien franche, c'est un brochet, yes ! Je le droppe et il est tout juste maillé : 52 cm

Hé oui, premier brochet de la saison !! Voila un poisson qui va me rapporter pas mal de points. Je continue à prospecter de la même manière, et je reprends une tape du même type juste en bordure, surement un autre brochet. Plus loin je perds mon leurre, je me dis que c'est l'occasion d'essayer le spinner, étant donnné que les brochets on l'air actifs, on ne sait jamais ... Je lance le long de la bordure, tape, ferrage, je vois le poisson se retourner dans l'eau, un brochet énorme qui se décroche instantanemment. Y a des fois où on a envie de pleurer !!

Il est temps de changer à nouveau pour le secteur 1 où ce sera une traversée complète du desert pour tous le monde. Retour donc au lieu de rassemblement pour l'annonce des résultats et la remise des prix. On me dit que j'ai une chance d'être 3ème, je n'y crois pas trop ... mais si, je suis finalement 3ème !! Juste derrière Julien, mon binome, qui prend une 2ème place bien méritée.

Merci à l'UPC16 pour l'organisation de ce street.

Prochaine étape, Cergy dans une semaine !!