2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:21

Mardi, Pierre me contacte pour s'organiser une session le lendemain. Nous avons du mal à faire un choix de lac. En effet, les poissons sont assez difficiles à localiser sur nos lacs habituels, et sont peu mordeurs. Heureusement nous obtenons quelques infos interressantes qui vont nous inciter à pêcher un plan d'eau que nous avions délaissé depuis un moment.

DSC01073 r

Le matin fut très calme malgrès les échos bien présents. Je prends une première tape en verticale sur un premier passage. Au deuxième passage, c'est Pierre qui se fait secouer, cette fois le poisson est piqué, c'est un 55 qui monte au bateau :

Mais ce secteur ne sera pas plus productif, on le laissera donc de côté. Aux alentours de midi on se déplace et on trouve une zone intéressante. Nous prenons plusieurs petits poissons toujours en verticale jusqu'au moment où je prends une touche plus franche. C'est bien plus lourd, j'annonce un beau poisson en voyant la courbure de la canne. Ce sera un joli 71 assez costaud :

Fat Swing Impact 3"8 Lime charteuse

L'après midi sera de nouveau maigre en touche, on change encore de secteur, en vain. En fin d'après midi, on retourne sur le secteur productif de midi et les touches se succèdent dans environ 15 mètres d'eau. Seul les coloris chartreux semblent intéresser les sandres dont ce 60 cm by Pierre :

Au final, une session pas si mal que ça au vu des résultats sur les autres lacs du département. A noter qu'une seule zone bien délimitée a été productive, ce qui aurait pu nous faire totalement rater notre pêche si on ne l'avait pas trouvée. Un phénomène qui se retrouve surement sur les autres lacs, d'où la raison de nos précédents échecs.