11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 23:21
Hello everybody,

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai mis les voiles mi mars vers l'Irlande où je vais exercer le métier de guide de pêche.. Cet article me donne l'occasion de donner un peu de mes nouvelles et de vous faire découvrir le potentiel halieutique de la rivière Erne et des lacs alentours.

13 Mars : C'est parti ! Décollage de Lyon St Exupéry, direction l'Irlande !!
389783 2938375555031 2032995870 n[1]

Les premiers jours sont consacrés aux formalités administratives. Une fois cela effectué, nous partons avec Stéphane, gérant du centre, sur les secteurs de pêche. Le River Erne Fishing Center est situé sur les bords de la rivière Erne, à Belturbet dans le comté de Cavan. De très nombreux lacs communiquent avec la rivière et le brochet y est le poisson roi. Normal quand on voit le milieu !

Lors de cette première session, nous ne tardons pas à trouver des poissons actifs qui répondent bien aux jerkbait sur les zones peu profondes qui se réchauffent plus vite. Les leurres conséquents sont de sortie, la Shinjin SIC 662 XXH m'accompagne partout et me permet d'alterner efficacement Jerkbait et Swimbait.
 1st Irish Pike !
 Jolie bordure en arrière plan, n'est ce pas ?

Stéphane à l'action
 Soleil, pluie, vent, grêle, nous avons gouté à tout les temps lors de cette session

Le jour de la St Patrick nous n'avons pu nous esquiver, un petit tour au pub s'imposait :

Mais ce jour là, nous n'avons pas non plus oublié d'aller à la pêche. Stéphane souhaite me faire découvrir un hot spot. Spot que j'approuve totalement avec la prise de mon premier métré Irlandais au Jerkbait. 1,02m le jour de la St Patrick !

St Patrick's pike !

Mais la météo n'a pas joué en notre faveur en ce mois de Mars. En effet, la température de l'eau est descendue jusqu'à 2C° certains jours, rendant l'activité des poissons quasi nulle. Et avec un vent d'Est glacial qui n'en finissait pas, les conditions de pêche furent très difficile.

Après ces quelques sessions de repérage, nous avons réceptionné le bass boat dédié à la prospection et au guidage. Il s'agit d'un Crestliner Kodiak 14 propulsé par un Mercury 40ch. Niveau électronique, il y a ce qui faut, le bass boat est équipé d'un moteur électrique Minn Kota Terrova 80lbs + sondeur Humminbird 998c. Un bel outil de travail qui va permettre de prospecter plus vite, plus loin et de guider au mieux les clients !

Nous n'avons pas tardé à l'inaugurer, et de jolis brochets sont déjà venus faire un petit tour à bord.
 Bastien avec un beau pike
 Coup du soir fructueux
 Ciel bleu sur l'île verte
 91 cm de muscles sur Sakura Furiozza FRC Medium

Enfin, pour compléter efficacement l'équipement, le centre est doté d'ensembles Sakura flambants neufs mis à disposition des clients :
Shinjin + Oxio 63
Shinjin + Alpax

Voila pour ce 1er mois d'installation en Irlande. Désormais tout est prêt pour accueillir les premiers clients, le 15 Avril. Le printemps qui tardait à arriver montre enfin le bout de son nez et la température de l'eau remonte progressivement. So let's go fishing !

Je ne manquerai pas de tenir à jour le blog et vous montrer régulièrement quelques petits bouts d'Irlande.