Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:26

Dimanche 18 Septembre, l'association Carnatoulouse Evènements organisait pour la toute première fois une compétition float tube. Le lieu choisi pour cet évènement est le lac de St Férréol. Ce sera 52 pêcheurs qui vont s'affronter sur ce magnifique terrain de jeu. Le grand vainqueur repartira avec ... un bass boat Tracker !

Nous arrivons tous les 4 le samedi soir. Elian, Matt et Nico veulent repérer les lieux. Pour ma part, j'avais préfishé le lac deux semaines avant, et j'ai donc quelques idées en tête ...

 

mars-2011-2072-2-.JPG

 

Le dimanche matin, comme prévu, c'est la pluie qui nous attends dehors, heureusement le petit dej va nous donner des forces pour affronter ces conditions climatiques. La préparation du matos ne sera pas la partie la plus agréable de la journée.

mars-2011-2043-1-.JPGmars-2011-2044-1-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 8h, c'est le grand départ. Le lac est en pente douce, j'ai pour stratégie d'aller gratter du coté de la digue pour rentrer quelques sandres ou perches. Seulement, je me rends compte sur le trajet que c'est la stratégie de nombreux concurrents. Je les observe un moment tout en animant un plomb palette. Rien ne bouge, même pas de perchettes à se mettre sous la dent. Je décide alors de changer de cap pour me diriger vers une petite crique que j'avais repéré en préfishing (j'y avais loupé un beau brochet et sorti 2 non maillés). Ca tombe bien, il n'y a personne. Arrivé sur place, en même pas 10 min, je prends une tape sur mon Stick shadd, c'est un brochet ! Je le présente aux commissaires pour la mesure : 56 cm ! Yes ça commence bien et je suis confiant car c'est le premier poisson maillé de la compétition.

DSC00704.JPG

 

Peu après, je fais monter 3 fois un petit poisson sur mon leurre, il ne se pique pas. Je fais ensuite d'autres essais avec d'autre leurres, rien ne marchera. Sauf mon Stick Shadd 155 SU Fire Tiger en lequel j'ai entièrement confiance. C'est alors que je vais entammer une pêche exclusive de la bordure avec ce leurre, comme si je cherchais le pike à Pareloup. Ca marche puisque à 11h30, je rentre un deuxième brochet tout juste maillé (50cm, ouf !!). Et juste après, j'en décroche un autre dans mes palmes, estimé à 55cm.

 

DSC00863

 Stick Shadd 155 SU Fire Tiger : le leurre du jour

 

Il est midi, la première manche est terminée, il faut rejoindre la berge, un bon repas nous attends !! Un classement provisoire est annoncé, il y a très peu de classés, je suis premier avec un poisson d'avance. Je suis content mais je me dis qu'avec mon dernier poisson décroché, j'aurais pu "tuer le match". D'autant plus que, ayant quasiment fait le tour du lac en entier, je ne sais pas trop ou aller pour la manche de l'après-midi ... Nico à eu moins de réussite cette matinée puisque il à du retourner regonfler son float, son boudin s'étant retrouvé à plat au beau milieu du lac, quant à Elian et Matt, ils ont fait du poisson mais rien qui maille.

mars-2011-2147-1-.JPG

 mars-2011-2149-1-.JPG

 

Je vais finalement décider de retourner sur la bordure où j'ai décroché mon brochet. Ca paye puisque je vais voir mon leurre se faire cogner par un nouveau brochet, 57,5 cm cette fois ci. Cette prise me soulage, Nico n'étant pas loin de moi me félicite : "T'assure à cassure !!!"

Nous sommes à l'autre bout du lac, je veux remonter vers la digue car de nombreux concurrents sont là bas, il ne faudrait pas que les percidés soient en frénésie ... Je remonte alors le lac contre le vent tout en pêchant, Nico me suit, les crampes se font sentir avec ce vent à décorner les cocus ! Mais à ce qu'il parait, on avait pas à se plaindre, on évité le vent d'autan !

DSC00707.JPG

 

DSC00708.JPG

 Nico, qui lutte contre le vent

 

Arrivés à l'autre bout du lac, les compétiteurs que nous avons croisés ne signalent pas de prises exceptionelles. Je profite de cette bonne nouvelle pour aller satisfaire un besoin naturel sur le bord. Je remonte sur le float, et à coté de là où je me suis arrêté, au deuxième lancé, je me fais stopper, cette fois c'est plus lourd. Je le bride quand même facilement avec ma Carrot XH. C'est encore un brochet, celui-ci viendra conclure ma pêche de la plus belle des manières, il accuse 74,5 cm dans la goulotte, le plus gros brochet de la compet !  (Ps : photo à venir très bientôt)

Il reste 5 min de pêche, mais je vais les savourer en rentrant tranquilement sur la plage avec Nico qui est aussi heureux que moi. Car avec cette dernière prise, c'est bon, je suis assuré de finir 1er étant donné les échos que j'ai eu sur la pêche de l'après midi.

Au total, sur 52 compétiteurs engagés, seul 11 auront réussi à se claser. A noter la belle perf de Julien (la Gaule apparente) qui fini 4 ème avec le big fish du jour, un sandre de 78 cm. Big up aussi à Guigui et sa 6ème place

 

La-Compet--Classement-1-.jpg

 

Je remporte donc cette competition avec 4 brochets et repars avec le boat !! La technique gagnante aura été le power fishing sur les bordures callouteuses exposées au vent avec un Stick Shadd SU 155 Fire Tiger. Après 2 tours de lac dans la journée avec un tel vent et jerker un leurre de 80 grammes pendant plusieurs heures, on peux assurer aux sceptiques que la pêche est bel est bien un sport !!

 

mars-2011-2201-1-.JPG

 

mars-2011 2213[1]

        3ème Pascal saba                    1er Moi               2ème Johann Bernardin

 

A noter aussi, deux Aveyronnais sur le podium, Pascal et moi

 

Encore un grand merci aux organisateurs, à savoir, l'association Carnatoulouse évènements, l'AAPPMA de Revel et la Fédération de pêche de la Haute Garonne. Merci aussi aux nombreux sponsors qui ont soutenu l'évènement, et en particulier Alain Marragou et l'enseigne Bass Boat Europe.

 

Les organisateurs ont fait fort, ils ont même fait venir de nombreux médias comme Mativi Toulouse qui à fait un petit reportage que voici :

http://www.mativi-toulouse.fr/les-films/sports-insolites-la-peche-en-float-tube.html,9,19,0,0,2065,2

 

Est venue aussi l'équipe du Magasine Passion Carnassier qui devrait sortir un DVD float tube très bientôt !

 

En espérant que l'évènement se reconduise l'an prochain, que je puisse remettre mon titre en jeu. Le titre, pas le bateau ...

 

A+

 

Lolo

Partager cet article

Repost 0
Published by Team12
commenter cet article

commentaires

carnaddict 19/10/2011 20:09


Encore bravo a toi pour cette belle victoire!!


Team12 21/10/2011 14:51



Mercii !!!


 


Lolo



cawole 12/10/2011 19:49


waow felicitation Loic c'est super ca!!
montres nous vite des photos de ton bass boat!!


Team12 13/10/2011 13:39



Merci Cawole ;)


Un petit aménagement et il sera opérationnel !


 


A+


Lolo



Bruno 12/10/2011 19:03


Encore bravo !
T'aurais pu éviter le voyage d'Alain....
A +
Nobru


Team12 13/10/2011 13:38



Merci !


On lui avait pourtant dit de laisser le bateau en Aveyron ! ^^


A+


Lolo


 


 



Présentation

  • : Le blog de la Team 12
  • Le blog de la Team 12
  • : Les récits de pêche d'une bande de potes aveyronnais
  • Contact

Recherche

Partenaire

 

   imagesCA4DBAWX

Forums

        no kill 12             

      carnat10-1-.jpg

 

 

 

bannie10-1-.jpg   

logo-1-.jpg

Du côté de Toulouse

 

test-copie2-1-.jpg 

   

nouvelle-baniere-carnaddict-3

 

 gaul-copie-1-.jpg

 

 header_article_tmpphpVmcuAC-1-.jpg

 

mehdi-4-1-.jpg

 

oi-1-.jpg

 

banniere2--copie-1-copie-1[1]

 

Sans-titre-1[1]  

BANNIERE BLOG[2]

En pays Héraultais

header_article_tmpphpBYiplE-2-.jpg

 

     ban-ankh-13-grd[1]

 

 

 Capture.PNG

Ch'tis blogs

header_article_tmpphpT0hHzl-1-.jpg  

 

 

header article tmpphpovjkjR[1] 

fishing n dreams

On aime aussi ...

   

 

        logo[1]

 

Logo-Carla[1] 

 

bandeau[1]

 

eddy.png    

header article tmpphp9170fQ[1] 

 

 

 

 

liches_et_logos-1-.jpg 

 

images-4-.jpg

 

 logo[1]

 

bassmatazz

 

 asiasakurafred925[1]

 

breizh-angler-1.jpg

 

moucheur du sidobre

 

logo_niveau.jpg

 

gaz[1]