6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 22:18
Après le Street GN Carla de Limoges, les dates se sont enchainées durant les mois de Septembre et Octobre.

C'est à Périgueux que nous participons Elian et moi à notre deuxième date de la saison. Forts de nos bons résultats à Limoges et après un repérage de secteur prometteur, nous sommes optimistes pour cette date.

Pourtant, le matin fut assez compliqué. Les poissons que nous avions repéré la veille sont quasi absents. Elian réussiera à rentrer tout de même une perche maillée.
L'après midi, il va falloir mettre les bouchées doubles pour refaire le retard pris lors de la matinée. J'oriente plus ma stratégie sur le broc. Pour cela, je fait les trouées d'herbiers au Fat Ika. Je fait rapidement un brochet de 50 tout pile !

Elian ne tardera pas a rentrer ses poissons puisqu'il enchainera un chevesne maillé puis une superbe perche de 41 cm au Nano Jig Molix :

Ce sera tout pour l'après midi. Au final, aucun de nous deux n'a pu rattraper le retard accumulé du matin. Elian finira à la 9ème place. Quant à moi, je finirai 13ème de cette épreuve.

Le podium de Périgueux :
1 : Morgan Calu
2 : Eric Despalin
3 : Jérome Pomarat

La prochaine étape sera le Street Fishing de Verdun. Cette date n'est vraiment pas à coté de chez nous mais cette année nous avons voulu nous investir à fond sur le circuit. Nous voila donc à Verdun, ville historique de la 1ère guerre mondiale. Le parcours est  vraiment intéressant et varié : zones de courant, canal, lac, rivière canalisée... Le cadre est lui aussi très sympathique.

Au petit matin, il fait froid, on est dans le nord ! J'aurai comme binome le sympathique Romain Aviron, et c'est dans une brume épaisse que nous nous dirigeons vers les secteurs :

Le premier secteur, annocé difficile est une ancienne sablière peuplée de brochets perches et quelques black bass. Après avoir fait un premier brochet non maillé je capture une perche de plus de 31 au métal jig, le Jugulo Molix 5gr.

Ce sera tout pour la matinée. De son coté, Elian a fait un joli chub au Nano Jig Molix.
L'après midi, je manque au ferrage un beau chevesne à la fausse mure qui me met mal ! Tant pis ... Elian quant à lui en rajoutera un autre au compteur.

Au final, il finira 7ème de l'épreuve, et moi à la 16ème place avec un seul poisson.
Le podium de Verdun :
2 : Morgan Calu
3 : Jérémy Seguin

La prochaine date du circuit nous a conduit en Seine et Marne dans la ville de Lagny sur Marne. Nous avons pêché la Marne, une large rivière lente avec des fonds allant jusqu'à plus de 10 mètres. Nous avons peu l'habitude de pratiquer ce genre de milieu, la pêche s'annonce difficile, on verra bien ce que ca donne...
Et bien ce fut dur, très dur ! Une perche maillée pour moi et un capot pour Elian.
Il va falloir se reprendre lors de la prochaine manche pour rester dans le top 10.
Le podium de Lagny :
2 : Jean Michel Marcon
3 : Boris Cariou

Cette manche, se déroule à Jarnac en Charente. Dès notre arrivée, la veille de la compétition, nous avons été séduits par les lieux et les secteurs de pêche.
DSC02376.JPG  DSC02378.JPG

Malheureusement, c'est sous la pluie et le vent que nous allons pêcher. cela n'empechera pas Elian de faire un premier chevesne dès les premières minutes. Pour ma part, je ferai plusieurs perches, mais qu'une seule d'entre elles sera maillée.
Dans l'après-midi, le temps s'améliore, mais les poissons ne sont pas pour autant de sortie. Ce n'est qu'en fin de manche que je réussi à rentrer de nouveau points avec une perche de 30. Le lancer d'après, je manque de faire un brochet maillé, dommage !

Je prends au final la 9ème place du street de Jarnac. Elian prends la 11 ème place avec son seul poisson.
Le podium de Jarnac :
1 : Romain Poulin
2 : Tom Bontempelli
3 : Nicolas Houpin

Jarnac sera finalement la dernière date de la saison, en effet, le Street d'Angers a été annulé pour cause d'intempéries. C'est dommage, pas mal de compétiteurs auraient pu améliorer leurs dates.
Au classement général, j'obtient finalement une honorable 6ème place. Elian figure lui aussi dans le top 10 avec une 9ème place au général. De bonne augure pour la saison prochaine !
Voici le podium du classement général :
2 : Morgan Calu
3 : Jérémy Seguin
Bravo à eux pour l'ensemble de leur saison
Classement général

Ces 2 derniers mois ont étés assez intenses en se retrouvant aux quatres coins de la France chaque week end. Mais ce fût surtout de très bon moments passés avec l'ensemble des compétiteurs, un groupe s'est créé !
Même si quelques points de règlements seront à revoir, comme notamment la maille du chevesne à 20, nous seront présent la saison prochaine ! Vivement !
Merci à l'ensemble des organisateurs qui se bougent pour que ce circuit vive !
Merci enfin à Sakura pour son aide apportée tout au long de ma saison !