17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:21

Mardi, l'ami Sener est monté me rendre visite en Aveyron. La cible principale de la session sera le sandre, poisson qu'il a peu l'occasion de pêcher chez lui. C'est tout le contraire chez nous. Laurent et Jean-Mi seront également de la partie ce jour là.

Nous mettons le boat à l'eau vers 9h00, je lui propose de prospecter un endroit que je connais bien en linéaire, pour se faire une idée de l'activité des poissons. En peu de temps, j'enregistre une première touche très discrète, ce sera le premier sandre de la session :

Sur le même spot, je prends la même touche, le combat est similaire, mais cette fois c'est une belle zébrée qui pose pour la photo :

Les touches s'estompent, on décide alors de changer de spot. C'était une bonne idée puisque les touches se sont très vite succédées. Je ne ferai que des petits sandres. Et c'est Sener qui fera le plus joli, en linéaire :

C'est avec le sentiment du devoir accompli que nous continuons notre prospection en linéaire. Mais l'activité s'est calmée. Il est midi, on rejoint Laurent et Jean-Mi pour manger. Ils ont pris quelques poissons mais la matinée a été dure. L'après midi, je choisi d'insister sur des postes précis en verticale. Sener prendra une belle chataigne, surement un beau sandre ! Et j'en ferai 3, mais vraiment petits.

La journée se termine, Sener doit reprendre le train pour Toulouse. Il me propose de se rejoindre le lendemain à Cahors pour un streetfishing. Ma foi, je ne suis pas contre ...

Le lendemain donc, on se retrouve à la gare de Cahors. J'ai hate de découvrir le parcours street de cette ville qui est parait-il bien poissoneux (brochets, perches, chevesnes). J'ai une canne préparée pour le brochet, et une autre pour le chub avec un petit Crankster 45 White Lady. L'eau est teintée mais j' aperçois un chub en maraude. Il est venu confiant sur mon crank mais je n'ai pas assuré le ferrage. Dommage y avait un steak ... Plus loin, les bordures sont encombrées, on sort les jigs à perches, Sener en fait 2 petites et j'en rate une.

En aval d'une chaussée, on croise une école de pêche qui  nous confirme la présence de brochets sur le spot. Je monte un spinner et loupe d'entrée un petit brochet posté le long de la bordure. Peu de temps après, c'est Sener qui en touche un, au jig. Là c'est bien piqué :

On arrive ensuite sur un secteur où les chubs sont bien présents, malgrès l'eau teinté, on les voit bien en surface. Je lance mon Flatt Shad 54 BRA, juste le temps de faire 3 animations et il est englouti par un beau pépère. Seul problème, on est surrélevé par rapport à la rivière. L'opération de droppage à échoué, cassé ! Dommage y avait encore un steak !

Sur une nouvelle zone à perches, nous ressortons les jigs. C'était apparemment le leurre du jour pour les zébrées. Elles sont bien présentes dans les branchages. Nouvelle touche et cette fois ci ça pose pour la photo, et c'est pas vilain ! Une belle perche bien grasse :

Et Sener enchaine avec une autre :

La pluie à commencé à s'intensifier et les jambes se faire de plus en plus lourdes. On en restera là pour cette session street fishing bien sympa. Je ne connaissais pas Cahors, il y a vraiment du potentiel et le cadre est joli. Merci à Sener pour me l'avoir fait découvrir.