6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 18:51

Aujourd'hui, j'avais RDV avec Jean-Mi et Eddy pour aller décider quelques sandres hivernaux. Ce sera pour moi l'occasion de laisser de côté le Plomb Palette pour me perfectionner en verticale. Et les deux compères connaissent particulièrement bien la technique !

Le temps est gris, avec quelques rafales intempestives rendant les dérives difficiles. Après quelques tests infructueux de leurres souples divers, je décide de monter un BTS 3,75" de chez ECOGEAR. J'entame donc une nouvelle dérive et je me prend la mandale tant attendue. C'est un sandre d'environ 50 cm qui monte au bateau :

Premier fish de 2011, ça fait plaisir. On se repositionne pour une nouvelle dérive et quelques minutes après rebelotte !! Cette fois il est lègèrement plus petit que le premier :

BTS 3,75" coloris "pearl blue shad"

Imitant parfaitement la forme d'un poissonnet et produisant un très bon rolling, ce LS est une proie de choix pour les percidés comme le sandre. D'autant plus qu'il s'accomode très bien à la verticale.

Nous sommes sur une bonne zone, Jean Mi prend aussi une tape qu'il concrétise sur son Nitro soft Jerk de chez Illex :

Après quelques autres tapes en verticales non concrétisées, viens midi et l'heure de casser la croute pour recharger les batteries.

Le début d'après midi  nous offrira peu de touches. Eddy parviendra tout de même à faire un petit sandre avant de nous quitter. Je continue donc avec Jean-Mi à gratter plusieurs secteurs du lac sans grand succès.

Ce n'est qu'en fin d'après midi que nous trouverons d'autres sandres actifs. Le BTS frappe encore en séduisant ce sandre de 58 cm :

Puis Jean-Mi enchaine avec un autre sandre, au Pulse shad cette fois-ci :

La nuit ne va pas tarder à tomber, on décide donc de rentrer après une session bien sympathique où la verticale nous aura permis de faire nos premiers poissons de 2011.