• Un peu de float tube

14 avril 2012

En début de semaine, avec mathieu nous attrape une envie de sortir les float, c'est donc partit pour une journée à la recherche de la perche en linéaire. Après quelques minutes de peche, les premières touches se font sentir, malheuresement beaucoup de...

• Quand la surface explose

06 mai 2012

Cette après midi, je me rends sur un spot assez difficile en général. Mais j'ai eu de bons échos sur ce spot, j'ai donc bon espoir. Je serais le seul à me motiver pour cette session que je vais commencer au spinnerbait. Les brochets ne semblent pas y...

• Un air de printemps

30 mars 2012

Fleurs de cerisier Cette semaine, il y avait comme un air de printemps. Il fait beau, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs, et les fishs s'activent sérieusement, en particulier les chubs que l'on retrouve se dorer la pilule en surface : A nous...

• Après-midi truite

13 mai 2012

Mardi dernier avec Elian, on décide de se rendre sur une rivière à truite. Ca faisait un petit moment que l'on avait pas cherché Dame Fario. Avec les pluies des derniers jours, la rivière est bien haute, mais tout à fait pêchable. Une pluie fine nous...

• Duo 2 fish

25 juin 2012

Le duo de "choc" avec 2 poissons correct de ce week end. Samedi, Elian nous fait ce beau sandre en linéaire light lors d'une sortie con la famiglia : Dimanche, toujours avec Elian, je sauve la journée de pêche avec ce joli brochet de 80 sur le coup du...

• Slit Shad Session

30 mai 2012

Lundi après-midi, direction un de nos lacs préféré avec Victor à la recherche de perches et sandres. On commence la prospection en linéaire, étant donné l'encombrement du lac, je privilégie un montage texan avec balle de 8 grammes. Le premier poisson...

• Designed for big pike

29 juin 2012

Hier, petite session en début d'aprem avec mon coloc Simon. Quelques infos dénichées auprès de Laurent vont nous permettre de choisir notre spot. Nous commençons à pêcher la bordure à l'aide de Crankbaits. Rapidement, dans une crique, je prends un premier...

• Virée sur Pinet

21 mai 2012

Ce week end, Elian, Victor et moi sommes descendu sur le lac de Pinet. Victor est sur ces terres, Elian est déja venu une fois sur ce lac la semaine dernière. Pour sa première, il bat son record chub : 59cm dans 10 mètres d'eau. The black chub Quand à...

• Ici et là

21 août 2012

Ces temps ci les sorties pêche ne sont pas des plus extraordinaires. Les fortes chaleurs de ces derniers jours semblent rendre les poissons complètement apathiques. Force de persévérance nous arrivons à leurrer quelques poissons ici et là. Ici, une jolie...

• Chaud les chubs

28 juillet 2012

Plutôt que de se casser les dents sur nos lacs devenus de plus en plus durs ces derniers temps, nous nous sommes remis à la traque du chevesne, plus enclins à mordre par ces grosses chaleurs. Je leurs avais rendu visite quelques fois pendant le début...

• Entre les gouttes

24 avril 2012

Ces deux dernières semaines, le temps est plus que maussade. Pas un seul jour sans pluie. D'un côté c'est tant mieux car il y a un gros manque d'eau sur nos rivières et lacs. Pour nos sessions en revanche, c'est plus compliqué, il faut passer entre les...

• Jungle Street

08 juin 2012

Dans la semaine, direction un spot en ville, objectif chub a l'insecte avec ces chaleurs. En arrivant les chubs sont bien présent mais je me brosse pour arrivé a les faire bouger, du coup après 2 heures de peche dans le vent, je decide de changé de spot....

• CR Rodez Fishing Tour 2012

12 octobre 2012

Dimanche 7 Octobre, s'est tenu la 2 ème édition du Rodez Fishing Tour. Une trentaine de "streeteux" de l'Aveyron, du Lot, du Tarn ou encore de l'Hérault sont venus s'affronter sur les berges de l'aveyron à la recherche de perches, chevesnes et brochets....

• Street Fishing GN Carla - Limoges - 2012

18 septembre 2012

Le dimanche 9 Septembre 2012, ce déroulait à Limoges, le 1er Street Fishing GN Carla. Cette épreuve regroupait une trentaine de compétiteurs venus des quatre coins de la France, et se disputait sur les bords de la Vienne, une large rivière bien peuplée...

• Une session qui fait du bien !

08 janvier 2013

Après avoir essuyé quelques échecs sur différents lacs du département, c'est plein d'espoir que nous nous sommes rendu samedi (Elian, Jean-Mi et moi) sur un plan d'eau qui semblerait être l'un des plus productifs du moment. Une fois le matériel embarqué...

• Sessions sandre

22 juin 2012

Voici quelques clichés des quelques dernières sessions effectuées. Ici un doublé sympa avec Elian, en linéaire dans 3 mètres d'eau avec notamment un sandre de 72 cm : Le 72 : Lors de la même journée, nous ferons pas mal de poissons mais principalement...

• Semaine à Pareloup

17 juin 2012

Dans le cadre de la formation BPJEPS "pêche de loisir", il y a deux semaines, nous sommes allés sur le lac de Pareloup pour une semaine consacrée à la pêche des carnassiers. Nous avons eu droit à un intervenant de choix en la personne de Gaël Even. Le...

• Zander time

21 décembre 2012

Les sessions des deux dernières semaines ont principalement été consacrées à la recherche du sandre. Nous sommes à la bonne période pour toucher de jolis sujets et faire de belles pêches en verticale. Pourtant, force est de constater que la pêche est...

• EFTTEX 2012 : Prix de la meilleure canne pour Sakura

10 juin 2012

Du 1er au 3 Juin, se déroulait à Paris la 31 ème édition de l'EFTTEX, un salon réservé aux professionnels de la pêche et où chaque année les meilleurs produits de chaque catégorie sont récompensés. Longeur : Leurre : Ligne cat : Action : Puissance : Poids...

• Quelques photos qui trainent ...

28 novembre 2012

Salut à tous, cela fait quelques temps que le blog n'est plus trop alimenté. Nous sommes pourtant toujours au bord de l'eau. Voici donc quelques clichés de ces derniers mois que je n'ai pas pris le temps de publier sur le blog. En guise d'accompagnement...

• Animations pêche

26 juillet 2012

En formation BPJEPS "pêche de loisir" depuis le début d'année, j'effectue pendant l'été quelques animations avec l'école de pêche de l'Aveyron. L'occasion de se former au métier d'animateur pêche. Cette semaine, avec Flo, nous étions sur une colo pêche...

• Saison Street Fishing GN Carla 2012 (suite et fin)

06 novembre 2012

Après le Street GN Carla de Limoges, les dates se sont enchainées durant les mois de Septembre et Octobre. Down The Road by C2C C'est à Périgueux que nous participons Elian et moi à notre deuxième date de la saison. Forts de nos bons résultats à Limoges...

• Pour clôturer 2012

31 décembre 2012

L'année 2012 se termine sur la recherche des percidés. Lors d'une session finesse du bord, cette jolie perche viendra récompenser mes efforts et m'offrir un combat sympa sur ma Furiozza ML MG spinning . Lors d'une autre journée, c'est en compagnie de...

• Catalogue Sakura 2013

03 janvier 2013

Bonjour à tous, Le nouveau catalogue Sakura 2013 est disponible en version PDF. De nombreuses nouveautés voient le jour autant du côté des cannes, des moulinets que des leurres. Je vous laisse tranquillement découvrir tout cela ! Il vous suffit de cliquer...

• Real Life Series, l'hyper réalisme à la portée de tous !

22 février 2013

Real Life Series, trophée de l'innovation, Nantes 2013 Sakura vous propose cette année, dès le printemps, une gamme complète de poissons nageurs aux coloris naturels époustouflants : les Real Life Series. Pour obtenir un résultat « plus vrai que nature...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Le blog de la Team 12
  • : Les récits de pêche d'une bande de potes aveyronnais