Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 13:08

affiche_street-definitive.jpgDimanche 9 Octobre, avait lieu la toute première édition du Rodez Fishing Tour. Cet évènement organisé par l'ACCN et l'AAPPMA de Rodez à rassemblé une quarantaine de pêcheurs aux leurres venus de l'Aveyron et de départements voisins (Haute Garonne, Tarn et Garonne, Hérault...). Après avoir contribué à son organisation, Nico, Elian et moi avons décidé d'y participer.

 

Les 40 participants ont arpenté les berges de l'Aveyron à la recherche des carnassiers qui y sont plutôt bien représentés (perches, brochets, chevesnes). La météo des derniers jours annonçait une baisse des températures avec une légère pluie, ce qui allait influer sur les espèces à cibler ...

 

 

 

 Début de la compétition à 8 heures, mon binome de la journée sera Nathan, un jeune pêcheur sud-aveyronnais. Je commence ma prospection au spinner pour chercher le brochet, tandis que lui va grater au micro jig. Il enregistre quelques perches non maillées. De mon côté, aucune tape, les brochets ne semblent pas en activité. Je change donc de stratégie en voyant des chevesnes marauder en surface, la fraicheur ne les a pas dérangé, puisque j'en ferai 2 dans les 35 cm en très peu de temps, sur la BJ Bug. Ce qui me permet de rentrer de précieux points !

DSC00817-recadree.jpg

 

Un peu plus loin, j'en vois un joli posté en plein milieu de la veine d'eau. Je lui lance mon imitation d'insecte un mètre devant lui, et il vient la saisir tranquilement. Au ferrage je me rends compte qu'il est plus gros que ce que j'imaginait. Et pour cause, c'est un joli veau de 57 cm bien gras du bide !

DSC00818-recadree.jpg

 

Ce gros chub va encore me rapporter pas mal de points. Mon binome est resté sur sa stratégie centrée perche et ça lui réussi plutôt bien aussi puisqu'il fera 5 perches maillées dans la matinée :

 DSC00821

 

La manche du matin va bientôt arriver a son terme quand je croise Elain et Paul, son binôme Toulousain. Je vais assister à la prise d'un autre joli chub par Elian, 47cm :

DSC00822.JPG

 

DSC00826.JPG

 

La manche du matin est terminée, tous les concurrents se retrouvent au camping de Layoule pour le repas, les amateurs d'aligot seront comblés ...

Un classement provisoire est annoncé, le premier cumule déja 2239 points avec 11 perches. Je suis à la 3ème place avec 1271 points. Je sais que l'après midi va être très compliquée, car le deuxième secteur n'as pas été prolifique pour les autres concurrents.

 

 

IMGP1583[1]

Toulouse à la manoeuvre de l'aligot !

 

Comme beaucoup le préssentais, le deuxième secteur, n'a pas été à la hauteur du premier secteur. En effet, je ne rentrerai pas d'autres poisson sur cette deuxième manche. En revanche, il s'est encore pris beaucoup de poisson sur le secteur de Layoule, il risque d' y avoir du changement au classement ...

En effet, Maxime dumas, jeune pêcheur de Rodez à profité du changement de secteur et fait une belle série de perches, il se classe 2ème. Guigui, notre ami toulousain en a aussi profité puisqu'il se classe 4ème à un doigt du podium. Je termine derrière lui à la 5 ème place. Elian à la 12ème place.

 

DSC00830.JPGDSC00831.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le podium :

 

IMGP1603-1-.jpg

                 2ème : Maxime dumas       1er : David Galtier     3ème : Nicolas Cazottes

 

Bravo au gagnant qui totalise 13 perches !!

Merci aux bénévoles présents le jour de l'évènement. Merci aussi aux sponsors de l'évènement, à savoir l'Etablissement Bernad Chasse et pêche, Horizon Chasse Pêche, le magasin La Détente ainsi que les marques Lowrance, Illex, Daiwa, Reins, Pezon et Michel, Fox Rage, Pafex. Ils ont pu faire en sorte que tous les concurrents repartent avec de nombreux lots.

Voila pour cette première édition du Rodez Fishing Tour, une première plutôt satisfaisante puisqu'il s'est fait pas mal de poissons, et les participants sont repartis avec le sourire !

 

A+

 

Lolo

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sympa le report,<br /> ont aura passé un très bon week end en votre compagnie!! Encore merci pour l'accueil, a bientôt l'équipe ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A très bientôt ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Team 12
  • : Les récits de pêche d'une bande de potes aveyronnais
  • Contact

Recherche

Partenaire

 

   imagesCA4DBAWX

Forums

        no kill 12             

      carnat10-1-.jpg

 

 

 

bannie10-1-.jpg   

logo-1-.jpg

Du côté de Toulouse

 

test-copie2-1-.jpg 

   

nouvelle-baniere-carnaddict-3

 

 gaul-copie-1-.jpg

 

 header_article_tmpphpVmcuAC-1-.jpg

 

mehdi-4-1-.jpg

 

oi-1-.jpg

 

banniere2--copie-1-copie-1[1]

 

Sans-titre-1[1]  

BANNIERE BLOG[2]

En pays Héraultais

header_article_tmpphpBYiplE-2-.jpg

 

     ban-ankh-13-grd[1]

 

 

 Capture.PNG

Ch'tis blogs

header_article_tmpphpT0hHzl-1-.jpg  

 

 

header article tmpphpovjkjR[1] 

fishing n dreams

On aime aussi ...

   

 

        logo[1]

 

Logo-Carla[1] 

 

bandeau[1]

 

eddy.png    

header article tmpphp9170fQ[1] 

 

 

 

 

liches_et_logos-1-.jpg 

 

images-4-.jpg

 

 logo[1]

 

bassmatazz

 

 asiasakurafred925[1]

 

breizh-angler-1.jpg

 

moucheur du sidobre

 

logo_niveau.jpg

 

gaz[1]