• Premières chaleurs de l'année

02 avril 2011

Avec un temps magnifique aujourd'hui, nous en avons profité pour se faire une sortie truite. Les tee-shirts sont de sortie, il fait très chaud par moment, l'eau est cristalline et les truites semblent plus méfiantes. On aura quand même quelques suivis,...

• Week-end chub

27 mai 2011

Le week-end dernier, Marco nous a accueilli chez lui dans le lot ! Au programme : descente en float tube de la rivière Lot pour débusquer les carnassiers qui s'y trouvent. Ce sera d'ailleurs les premiers pas palmages en float pour Matt. La pêche commence...

• Carpe au pain, ou comment se faire mettre à la mode !

03 mai 2011

La suite de notre programme dans l'Hérault était de se rendre sur un spot à carpe pour tenter de les faire au pain, en surface. Les premiers amorcages ne donnent rien de bon, mais nous trouvons enfin le spot où les carpes montent en surface pour gober...

• Dure journée à Pareloup

06 mai 2011

Hier session en bateau avec Jean-Mi et Eddy sur le lac de Pareloup. De jolis brochets ce sont fait le jour de l'ouverture, nous partons donc confiants à la recherche de maitre Esox. D'entrée de jeu, Jean Mi se fait stopper par un brochet qui doit faire...

• Surprise

16 mai 2011

Nous décidons hier aprem avec Matthieu de tester un nouveau spot en riviére ou semble t'il, il y aurait de la perche. Arrivé sur place, le spot est prometteur, de gros trous d'eau avec quelques courants, nous attaquons à pêcher avec un montage drop shot...

• Rivières et lacs

06 juin 2011

Voila deux photos de matt avec des brochets pris au mois de mai. Le premier de 67cm a était pris avec un X-Buster de Strike pro et le second avec un spinner Vivace de chez Smith. Maintenant place au session de ce week-end. Samedi avec matt on decide d'aller...

• Pardon ?!!

27 mai 2011

Dans la semaine, je rejoint Nico pour se faire un petit coup du soir, et on a décidé de sortir les float tubes !! On arrive sur les lieux et commençons à gonfler les float tubes tranquillement. Puis, un pêcheur arrive, se gare derrière nous, prends ses...

• Albi city

En cette semaine de partiels, rien de tel qu'une petite session street fishing improvisée sur les bords du Tarn. Ayant la cité épiscopale d'Albi comme décor, c'est d'autant plus agréable. Je vais me consacrer au coup du soir sur un seul secteur bien précis...

• Sandres en linéaire

12 juin 2011

Hier, je rejoins l'ami Eddy sur un de nos lacs à sandre favoris. Les dernières pêches ont été dures mais en cette saison il y a moyen de réussir de beaux cartons de sandres. En effet, le poisson fourrage se tient près des bordures, et les sandres qui...

• Session street

22 juin 2011

Hier après midi, avec ce beau temps et cette chaleur étouffante, je décide d'aller taquiné le chub en surface. En arrivant sur place, les chubs sont bien présent, et je commence a repéré les premiers gobages. C'est trés bon signe surtout que j'en voit...

• CR Street Fishing AFCPL de Cergy - 15 Mai 2011

18 mai 2011

Pour ce deuxième open street de l'année, je me suis rendu à Cergy Pontoise en compagnie de Sener et Thierry. Pour ma part, ce fut l'occase de voir Paris pour la toute première fois ... On a vraiment apprécié la courtoisie des automobilistes parisiens,...

• Vertical sessions

07 novembre 2011

Comme énoncé à la fin du dernier article, les premiers froids sont arrivés et les poissons descendus dans les profondeurs. La semaine dernière, nous avons donc misé sur la verticale lors de nos dernières sessions sandres (avant l'épisode pluvieux de ces...

• Non au gaz de schiste !

03 février 2011

Amoureux de la nature, de votre région, mais aussi pêcheurs, cet article s'adresse à vous. " Sans aucune information, sans aucune consultation, le gouvernement français a offert, à des sociétés nationales et étrangères le droit d’explorer le sous-sol...

• Avant l'orage ...

28 juin 2011

Voici quelques poissons de Pareloup lors d'une session avec Jean-Mi la semaine dernière, avant que l'on se prenne des seaux d'eau sur la tête !! Les brochets sont très localisés, je ferai celui ci qui sera le plus gros de la session : Quant aux sandres,...

• La série continue

12 décembre 2011

La série percidés continue puisque la semaine dernière fut assez intense niveau pêche, plusieurs lacs ont été explorés avec plus ou moins de succès. Lundi, Nico à mis un point d'honneur à sortir le premier fish sur mon boat enfin ponté (un juste retour...

• S'adapter ...

09 novembre 2011

Voici le récit de la session de Samedi, ce jour où il a plu toute la journée. La veille, EDF avait baissé de 2 mètres le niveau du lac pour anticiper l'important flux d'eau qui devait arriver. Avec Pierre, Dydy et Laurent, nous sommes arrivés sur un lac...

• Percidés d'Octobre

01 novembre 2011

Le mois d'Octobre fut assez chargé pour nous quatre, tous nos week-ends étaient pris par une compétition. Mais on à quand même eu le temps de faire quelques sessions à domicile hors compet ! Les percidés se sont bien réveillés en ce mois d'Octobre, le...

• Week end à la mer

01 juin 2011

Avec la chaleur de ces derniers jours, l'appel du litoral méditerranéen a été trop fort. Mais il n'est pas question de farniente, nous sommes venus en découdre avec les rockfishs. Mais sur le spot du samedi soir, c'est pas la fête mis à part quelques...

• Sans rancune les gars !

26 novembre 2011

Mardi après midi, je rejoint Laurent pour une nouvelle session sandre près de chez lui. Ca commence plutôt bien car je prends très vite une touche non concrétisée. Puis au lancé suivant, une touche bien plus sèche en linéaire, c'est un joli sandre qui...

• Premiers sandres de 2012

23 janvier 2012

La semaine dernière, avec Elian et Pierre, nous nous rendons à Aiguelèze sur le Tarn. Il y a du sandre mais aussi quelques jolis silures à faire. On commence plutôt léger, histoire de se mettre en jambe sur du sandre. Pierre prendra le premier poisson...

• Campagne de vaccination

15 juillet 2011

Ces derniers jours, il faisait chaud, voire très chaud. C'était donc le temps idéal pour aller faire du chevesne, ou "chub" pour les intimes. Nous avons mis en place une campagne de vaccination sur ces chubs qui friment un peu trop sous la surface. Voici...

• Black bass Aveyronnais !

20 août 2011

Ce matin, petite session avec les collègues de Décathlon. Paul veut nous montrer qu'il est possible de faire du beau bass en Aveyron. On commence par un lac où nous enchainerons de très petits bass en guise de mise en bouche. Ensuite, direction un petit...

• Accès privé

26 février 2012

Hier avec Elian, nous sommes descendus sur Toulouse pour une session avec l'ami Sener. Nous avons prévu de faire plusieurs spots privés aux quatres coins de Toulouse à la recherche de perches et bass. Ce n'est que sur la deuxième gravière que nous toucherons...

• Pause bass !

05 juillet 2011

On fait une petite pause sur les chevesnes aveyronnais, pas pour longtemps, juste le temps de passer voir Théau et ses bass Héraultais. On est un peu à la ramasse sur ce poisson. Dur de comprendre son comportement quand on a peu l'occasion de le pêcher....

• Moustachu !

08 août 2011

La semaine dernière, j'avais rendez-vous avec Hadrien et Guillaume, tous deux membres du forum Carnatoulouse. Guillaume a emménagé dans l'aveyron il y a peu de temps. Hadrien lui, est en stage en aveyron pour l'été. Le choix du coin n'a pas été évident,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Le blog de la Team 12
  • : Les récits de pêche d'une bande de potes aveyronnais